Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benidiri Redha Artiste peintre & dessinateur
12 octobre 2022

Comment les escrocs fabriquent des dessins parfaits pour pas cher...

 

Hier, une personne dans un groupe ma contacté pour que je fasse son portrait. Lorsque je lui ai communiqué le prix ; 3500 DA, elle a été choquée et étonnée. Elle m'a répondu ; "Des dessinateurs dans les rues et facebook font des portraits très réalistes et très beaux pour seulement 500 à 1000 dinars . Voilà ma réponse à cette personne. Les portraits qui coûtent 500 à 1000 DA ne sont pas de vrais dessins. C'est de l'encre d'impression à 70%. Les gens qui font ça peuvent faire 10 à 20 dessins par jour. Un vrai dessin fait 100% à la main coûte à partir de 3500 DA. Et ça peut dépasser les 10 000 DA si l'artiste est connu. 3500 DA est un prix très raisonnable. Le dessin du portrait prend du temps et c'est très fatiguant à cause de la grande concentration que ça demande. Personnellement je ne peux pas faire plus de 2 portraits par jour. A partir du troisième, je me fatigue trop, le dessin devient mauvais et mes yeux commencent à faire mal. Donc ne soyez pas trop contents quand vous payez un portrait à 500 DA puisque vous avez en réalité acheté de l'encre d'imprimante à 70%. Les artistes capables de faire des portraits à la main 100% et sans tricher sont rares. ça demande énormément de pratique pour y arriver. C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas faire ça à 500 ou 1000 DA. Les gens qui veulent des portraits à prix bas, c'est comme ceux qui veulent acheter de la viande à 500 DA le kilos. A ce prix, on ne peut acheter que de la viande d'âne... 

Siuians titre-2

Benidiri Redja

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Benidiri Redha Artiste peintre & dessinateur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187
Benidiri Redha Artiste peintre & dessinateur
Archives
Publicité