Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benidiri Redha Artiste peintre & dessinateur
11 novembre 2022

Le kiwano/concombre cornu d'Afrique

Mercredi dernier, j'ai acheté ça au souk de Sidi Aïch. C'est du kiwano, appelé aussi melon cornu. Il est vendu très cher comme fruit, mais ils s'agit en réalité d'un légume, plus précisément un concombre. On l'utilise aussi comme objet décoratif dans des plats et des corbeilles car il se garde pas mal de temps sans pourrir. Le type qui me l'a vendu affirme qu'il a des vertus médicinales. J'ai oublié de lui demander lesquelles. Je l'ai acheté pour ses graines et parce que sa belle couleur et sa forme originale m'ont donné envie de le dessiner et de le peindre. On peut le semer en Afrique du Nord dès la mie mars, et ils se cultive comme le concombre classique.

kiwano

Publicité
Publicité
Commentaires
Benidiri Redha Artiste peintre & dessinateur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187
Benidiri Redha Artiste peintre & dessinateur
Archives
Publicité